Letter from Mgr Montini

English YCW Archives

Mgr Montini à Patrick Keegan

Dans une lettre adressée le 4 mars 1948 à Patrick Keegan, Président de la J. O. C. anglaise et Secrétaire du Bureau International de la J.O.C., Son Excellence Monseigneur Montini, de la Secrétaire d’Etat, déclare :

« Sa Sainteté m’a parlé avec bienveillance du profond et paternel intérêt qu’Elle témoigne aux jeunes travailleurs de votre pays et de Son ardent désir de voir un nombre toujours plus grand de jeunes apôtres ouvriers rejoindre les rangs de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et s’efforcer de pénétrer toute la masse par le levain de l’Evangile.

Sa Sainteté n’ignore pas les magnifiques efforts faits sous votre direction, par les jocistes d’Angleterre, pour conquérir leurs frères au Christ et à l’Eglise : effort pour lesquels Elle vous envoie ses sincères félicitations. Le Saint-Père est pleinement confiant que, dans un esprit de filiale docilité aux directives de la Hiérarchie et en parfaite harmonie avec les autres mouvements d’Action Catholique, la J.O.C continuera son travail pour la formation de vrais apôtres capables de faire face, sans fléchir, à tous les dangers de l’heure présente. Priant le Christ, ami de tous les travailleurs, de faire abonder sa grâce parmi vous, le Père Commun vous envoie en gage de Son paternel encouragement et de Sa permanente bienveillance, la bénédiction apostolique ».